Maison du café | Baillez pour un obtenir café gratuit

Un bâillement contre un café gratuit ?

Quand les marques font dans le viral, ça fait tout de suite son petit effet… Avec Coca-Cola par exemple, nous avons souvent eu droit à des campagnes de Street marketing des plus originales. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Douwe Egberts, plus connue en France sous le nom de Maison du café, de surprendre les voyageurs…

Le concept en quelques mots : une machine à café aux couleurs de la marque est placée dans la salle d’attente d’un aéroport (O.R. Tambo en Afrique du Sud). Petit problème, impossible de commander un café ! Aucun prix n’est affiché et aucun bouton sur lequel appuyer. À partir de là, les voyageurs ont commencé à être intrigués, avant de vitre comprendre le concept !

Équipée d’un capteur à reconnaissance faciale, le machine Maison du café détecte avec précisions les bâillements des personnes à proximité et délivre en conséquence des cafés gratuits. De quoi faire sensation dans l’aéroport et distribuer plusieurs centaines de cafés offerts !

Sur le gobelet, il est même précisé : « Bye Bye Red Eye ». Comprenez « Bye bye les yeux rouges » (liés aux bâillements bien sûr). Allez, je vous laisse visionner la vidéo promotionnelle de la campagne. De quoi vous donner envie d’un bon café tiens !

Source : Mashable

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Original cette idée ! la pub est super et d’ailleurs cela m’a donné envie de bailler et de boire un café 😉

    Ewc2 30 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *