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Les tendances 2013 des liens sponsorisés en une infographie

Infographie - Liens Sponsorisés Tendances 2013

Bien que les moteurs de recherche soient des services gratuits dans la plupart des cas, il n’empêche que ces derniers doivent bien trouver des sources de rémunération. Ainsi, c’est notamment avec ce que l’on appelle les liens sponsorisés (SEM pour les plus connaisseurs) que Google & Co arrivent en partie à se rémunérer.

Pour rappel, les liens sponsorisés sont les mots clés achetés par les annonceurs. Ainsi, en échange d’un certain montant, ils s’assurent une position dans les résultats de recherche. A savoir, ces zones sont clairement définies comme nous le montre cette synthèse des différentes zones de Google.

Aujourd’hui, c’est l’agence Kenshoo qui a réalisé une infographie sur les tendances 2013 des liens sponsorisés dans le monde. A savoir, cette agence est spécialisée dans les solutions de search marketing, social media et de publicité en ligne.

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir cette infographie ci-dessous :

Infographie - Liens Sponsorisés Tendances 2013

Alors que pouvons nous retenir de cette infographie ?

Dans un premier temps, les dépenses mondiales en liens sponsorisés poursuivent leur croissance. En 2013, c’est une hausse entre 10% et 13% qui est constatée chaque trimestre.

L’un des facteurs de cette hausse viendra du faite que le coût par clic est en augmentation. En moyenne, on a pu constater une hausse de 7% par an du CPC et de 4% trimestre après trimestre.

Dans un second temps, on constate une baisse du nombre d’impressions et du volume de clics respectivement de 5% et de 1% trimestre après trimestre. En revanche, le taux de clic est en augmentation de 4% trimestre après trimestre et se situe en moyenne à travers le monde, à un taux de 1,10%.

Bien entendu, si vous êtes utilisateurs de liens sponsorisés (SEM), n’hésitez pas à venir compléter les chiffres de cette étude via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

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