займ без процентов

Les revenus de la publicité sur mobile augmentent de 92% en un an

Marché de la publicité mobile en plein Boum

Alors que les ventes de Smartphones et de tablettes commencent à ralentir sur un marché qui arrive à quasi-maturité, les publicitaires redoublent d’efforts pour s’imposer sur ces nouveaux terminaux. Et il semblerait que l’opportunité du la publicité sur mobile soit un créneau lucratif à prendre en 2014…

On le sait, les taux d’équipement des populations en termes de technologies mobiles ne cesse d’augmenter, de façon plus ou moins prononcée selon les régions du monde. Avec cet avènement de l’ère du mobile, c’est un tout nouveau canal de communication qui s’ouvre (bon OK, depuis quelques années déjà) au monde du marketing. Ce mois-ci, l’IAB (Interactive Advertising Bureau) a publié les résultats d’une étude conduite à l’échelle mondiale sur le marché de la publicité mobile. Les résultats sont sans appel, avec une augmentation de 92% des revenus générés sur ce segment pour un montant total de 19 milliards de dollars en 2013, contre seulement 10 milliards en 2012…

La pub mobile explose en 2014

La publicité sur mobile se répartit en trois pratiques bien distinctes :

  • Le Search (SEO et SEM), comptant pour 48,9% du marché
  • Le Display, en progression cette année avec 41,5% du marché mobile
  • Le SMS, en baisse en 2013 avec 9,6%

A l’échelle mondiale, c’est l’Amérique Latine qui enregistre la plus grosse progression de son marché, avec une augmentation de 288% de son marché mobile ! Pas étonnant, puisqu’il s’agit actuellement du plus gros marché émergeant pour le e-commerce… En Europe en revanche, on se place tout de même pas trop mal avec 126% de progression en 2013 sur les revenus issus de la publicité mobile.

Bref, un marché sur lequel il y a encore des positions à prendre, même s’il va falloir faire vite… Mais je ne vous en dis pas plus dans cet article. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez consulter l’étude complète par IAB et IHS Technology ici. Ce qui serait intéressant maintenant, ce serait d’avoir une enquête sur la perception de la pub mobile par les utilisateurs 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *