займ без процентов

Les investissements publicitaires augmentent partout dans le monde, sauf en Europe !

Les investissements publicitaires en 2013

Alors que le marché des investissements publicitaires mondiaux peinait un peu ces derniers temps, Nielsen Global Adview Pulse a publié les résultats d’une étude qui se révèle plutôt positive. En revanche, de fortes disparités existent entre les continents. L’Europe fait plutôt pâle figure au travers de ces statistiques…

En effet, notre marché est le seul à afficher une croissance négative au deuxième trimestre 2013 par rapport à l’année précédente. À contrario, l’Amérique latine montre une croissance impressionnante de plus de 13%. Comme quoi, les marchés émergents restent les centres d’intérêt principaux des marketers :

Investissements en hausse, sauf pour l'europe

Les résultats présentés par Nielsen englobent tous les investissements publicitaires confondus, sur n’importe quelle support : print, web, TV, radio, etc…

En recherchant d’avantages de détails sur les « mauvais résultats » de l’Europe, il peut être surprenant de constater que la Grèce est une fois encore à part dans les observations. Alors que l’ensemble du continent est en repli, la Grèce présente quant à elle une croissance de 7,4% de ses investissements publicitaires…

Peut-être le signe d’une volonté forte des entreprises de faire repartir le pays sur une bonne base ? Certes, la reprise économique de la Grèce est probable. Toutefois, elle risque d’être lente et progressive mais c’est toujours un indicateur positif pour l’ensemble de l’Europe !

À l’échelle mondiale, la statistiques affichent une croissance des investissements publicitaires de 3,5% Un bon signe pour le marché (tous secteurs confondus), qui sort tout juste la tête de la crise.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *