займ без процентов

L’e-pub, pilier du marché publicitaire en 2012

La publicité en ligne est en croissance au premier semestre

Ce matin,  SRI et Capgemini Consulting ont publié un communiqué de presse dévoilant les chiffres de la publicité online pour le premier semestre 2012. Même si le marché publicitaire stagne, l’e-pub continue à évoluer à travers des outils de plus en plus nombreux.

Pour cause, les annonceurs ont le choix entre de multiples supports pour leurs campagnes de communication. Du Search (liens sponsorisés) au Display (publicité graphique) en passant par la publicité mobile, ce ne sont pas les innovations qui manquent. Webzeen vous propose sur ce sujet un graphique récapitulatif de la croissance de l’e-pub.

Statistiques de l'e-pub du premier semestre 2012

Le mobile notamment, signe la plus belle performance avec une évolution de 20% par rapport au premier semestre 2011. L’outil le plus plébiscité reste le Search, avec un chiffre d’affaire porté à 524 millions d’euros cette année. Cependant, Jerôme Bourgeais, vice-président de Capgemini Consulting nous précise :

«  On observe un ralentissement de la  croissance plus marqué que prévu sur le premier semestre 2012, avec une bipolarisation accrue sur le marché du display : d’un côté, un marché premium, constitué d’espaces publicitaires haut de gamme de grandes marques média, d’opérations spéciales, de  vidéo ; de l’autre, un volume d’espaces moins qualitatifs, dont la commercialisation dans une logique d’achat de cible s’appuie de plus en plus sur des plateformes automatisées ».

Pour terminer sur les prévisions pour la fin de l’année, le secteur reste optimiste. La croissance devrait pour le moment se maintenir à 6% au regard du potentiel du marché Français par rapport aux niveaux atteints aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Rendez-vous dans 6 mois sur Webzeen pour un nouveau bilan de la publicité online.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *