Le graal de l’ergonomie Web : le test du mec bourré

Cet homme teste les sites Web ivre

Nous le répétons souvent lorsque l’on parle d’ergonomie Web: la navigation doit être intuitive au plus haut point, de fait que même l’internaute le plus simple d’esprit (pour être gentil) y trouve son chemin. Mais qu’en serait-il si un mec bourré devait visiter votre site internet ? 🙂

C’est l’idée de génie -ou pas- qu’à eu cet américain: proposer de tester l’ergonomie de vitre site Web tout en étant sous l’emprise de l’alcool. Son leitmotiv est simple:

Votre site web doit être si simple qu’une personne saoûle doit pouvoir y naviguer facilement…

Son nom: Richard Littauer. Sa profession: développeur Web. On comprend mieux maintenant… Même si le service du test bourré est bel et bien réel, notre homme s’offre en réalité un génial coup de pub avec cette offre. Consommant quelques verres avant de se lancer dans la navigation du site de l’un de ses clients qu’il n’aura jamais ouvert auparavant, Richard enregistre une vidéo de son écran et de ses commentaires en direct qu’il envoie ensuite à ses client, accompagné de ses annotations… sobres cette fois.

Le prix de la prestation était au départ fixé à 150 dollars, mais son service a rencontré une telle demande qu’il s’est empressé d’augmenter son tarif à 250 dollars. C’était tout de même dangereux pour sa santé de faire du « bourré low cost »… Toujours est-il que Richard nous l’assure: il ne deviendra pas alcoolique, se fait surveiller par ses proches et ne fera par plus de deux prestations par semaine. C’est déjà pas mal…

Idée géniale ou à la con, peu importe, notre homme a réussi son coup avec un buzz qui est en train de faire le tour du monde. Beaucoup de clients en perspectives, peut-être qu’il va devoir embaucher pour assurer le boulot. Vous imaginez vous, une offre d’emploi demandant de se rendre ivre et d’aller sur internet ? Un métier de rêve, non ? 😛

Qui sait, peut-être qu’un jour le test du mec bourré deviendra célèbre et sera une référence dans les agences Web ? Tiens, on m’annonce dans l’oreillette que le premier client de Richard Littauer serait le site des alcooliques anonymes… Bon ok, je sors. Et vous, vous avez déjà été sur WebZeen en étant bourrés ? Si oui, vos retours nous intéressent ! (si toutefois vous vous en souvenez…)

Pour visiter son site Web et demander ses services, c’est par ici: The User is Drunk.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Ho merde, la blague sur les alcooliques anonymes était vraiment pourrie. Je vais picoler un peu pour voir si elle passera mieux dans quelques litres.

    Aymeric 26 mars 2015 Répondre


    • commenter

      Je peux venir ? Mets ton adresse en commentaire histoire que tout le monde puisse participer. j’espère que tu as fais les courses… 🙂

      Bastien 27 mars 2015 Répondre


  • commenter

    Certains disent souvent qu’en prenant un peut d’alcool avant de naviguer sur un site, toutes les idées viennent rapidement en tête. Ce qui justifie la citation ci-dessous : « Votre site web doit être si simple qu’une personne saoûle doit pouvoir y naviguer facilement… « 

    Importateur Chine 13 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *