займ без процентов

La publicité mobile représentera bientôt un tiers des dépenses digitales mondiales

La publicité mobile en pleine croissance !

Les dépenses mondiales de la publicité augmentent d’année en année, c’est un fait. D’ailleurs en 2013, les dépenses en communication tous média confondus devraient augmenter de 2,8% à en croire les données recueillies par le site eMarketer. D’ici 2017, la progression des dépenses devrait être d’environ 20% pour dépasser les 600 milliards de dollars :

Les dépenses mondiales de publicité, tous médias confondus

Mais pour en revenir au sujet principal de cet article, qu’en est-il de la publicité sur mobile, marché en pleine explosion avec des investissement à la croissance impressionnante ? Hé bien le constat est sans appel puisque le mobile représentera d’ici 2017, 36% de l’ensemble des dépenses en communication numérique.

Pour cette année, les statistiques misent sur une croissance de 14% des dépenses sur mobile, soit plus du triple de la progression du média 2 ans en arrière… L’Amérique du nord et l’Europe constituent les deux pôles principaux de dépenses en publicité mobile. C’est certain, les entreprises et les services marketing ont clairement compris l’enjeu de ce type de support ainsi que des utilisations qui en découlent !

Allez, il est maintenant l’heure de laisser place aux chiffres :

La publicité mobile affiche une belle croissance dans les années à venir !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *