займ без процентов

La campagne Web Marketing de Monopoly : sauvez votre pion préféré !

Marketing participatif : la campagne "Save your token" de Monopoly

Le célèbre jeu de société Monopoly vient de lancer une campagne de marketing participatif demandant à ses fans de choisir quel pion ils désirent sauver. Le nom de la campagne : Save your token (sauvez votre pion) ! Le vote se passe sur Facebook et permet d’une part de choisir le pion qu’il ne veulent pas voir supprimé et d’autre part de voter pour le pion qui fera son apparition dans les prochain jeux vendus.

Ainsi, tous les pions du jeu ont été mis en prison et un seul y restera définitivement. Reste à savoir si ce sera la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le chapeau, le fer à repasser ou la brouette… Vous avez jusqu’au 6 février pour faire votre choix ! Enfin, parmi les potentiels nouveaux, vous aurez le choix entre les 5 suivants : robot, bague, chat, hélicoptère ou guitare. Pour l’instant, si l’on en croit les statistiques, c’est le fer à repasser et la brouette qui ont du souci à se faire…

Le jeu du Monopoly appartient à la société Hasbro et existe depuis 1935. Cette campagne donne donc un renouveau à un jeu transgénérationnel et permet d’impliquer ses fans au coeur même du concept. De plus, l’apparition d’un nouveau pion sera peut-être moteur de nouvelles ventes dans les mois à venir ? Certes, l’objectif principal reste de créer de la notoriété mais bon, pourquoi pas ?

La campagne « Save your token » est résolument orientée réseaux sociaux, avec la mise en place d’une application Facebook pour les votes et un relais de la campagne sur Twitter avec le Hashtag #tokenvote. Si vous désirez participer, le vote se déroule ici. N’oubliez pas, vous pouvez voter tous les jours jusqu’au 6 Février !

Save your token !

Source : E-marketing

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Comme mon pére disait toujours! l’expérimentation renouvelle les besoins qualitatifs de la problématique

    Travail a domicile 29 juillet 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *