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Infographie : les 6 types de formats et contenus à privilégier en Display

Quel est le format de display le plus efficace ?

C’est l’agence Tradelab, spécialisée dans le Real Time Bidding (enchères sur le Display en temps réel), qui nous fait découvrir une nouvelle infographie pertinente sur les performances du Display. 6 types de publicités online ont été sélectionnés à la sortie de cette étude, triés par formats et contenus.

Ainsi, nous retrouvons dans un premier temps au niveau des contenus, les bonnes pratiques suivantes :

  • Pensez marketing direct ! La personnalisation du message aura plus d’impact qu’un contenu généraliste.
  • La promotion doit être pertinente : un contenu avec réduction engendre 2,6 fois plus de clics !
  • Aspect humain : faire apparaître une personne ou un visage sera plus efficace de 43%.
  • Enfin, misez sur l’humour pour faciliter la mémorisation du message.

Côté formats maintenant, les deux plus efficaces sont :

  • La vidéo, facilement lisible, qu’elle soit en streaming ou dans une bannière;
  • Le filmStrip, ou pellicule photo, qui consiste en une galerie d’images défilantes.

Alors, si vous êtes annonceurs et que vous n’avez pas forcément de compétences particulières en marketing, pensez à vous inspirer de ces conseils ! Je suis sûr que vos éditeurs de contenu et autres affiliés vous en seront reconnaissants 😉 .

Infographie : les 6 publicités display les plus pertinentes

Sources : Tradelab et FrenchWeb

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

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