займ без процентов

Infographie : le comportement des consommateurs français sur les médias mobiles

La société InMobi a réalisé une étude auprès de 15 000 mobinautes dans le monde pour déterminer quelles sont leurs habitudes vis-à-vis de la consommation de médias sur mobile. Aujourd’hui, c’est sur la France que nous vous proposons de détailler l’étude. Si toutefois vous êtes intéressés par les autres zones géographiques étudiées, vous pouvez consulter les résultats de l’enquête ici, simplement en laissant vos coordonnées (une fois sur la page, cliquez sur « Country » pour choisir).

5 catégories ont été sélectionnées pour étudier les comportements des mobinautes français et leur consommation de médias. Voici les principales données à retenir de cette infographie pour chaque catégorie :

  • Les habitudes de consommation : 8,4 applications mobiles sont utilisées en moyenne par jour;
  • Les activités des médias mobiles : 60% du temps passé est réparti à parts égales entre les réseaux sociaux, les divertissements et les jeux (20% chacun);
  • Perception de la publicité mobile : 92% des consommateurs sont concernés par la publicité sur mobile;
  • Impact de la publicité sur les ventes : le mobile est le média numérique qui génère le moins de décisions d’achats , derrière l’ordinateur et la télévision;
  • M-commerce et m-shopping : 57% des mobinautes ont déjà acheté sur mobile et 68% en ont l’intention en 2013;

Je vous invite fortement à lire en détail l’infographie ci-dessous, qui contient des informations particulièrement intéressantes, notamment sur l’impact du mobile dans le processus d’achat. Pour ma part, cette étude ne fait que me conforter dans mon idée que le m-commerce est le mode de consommation de demain mais qu’il reste malgré tout indispensable aujourd’hui d’adopter une stratégie de communication cross-canal.

Infographie : consommation de médias sur mobile en France

Source : FrenchWeb

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *