Infographie – 8 tendances digitales pour l’année prochaine selon Microsoft

infographie sur les tendances digitales à venir

Microsoft Advertising a réalisé une étude dans le but d’identifier les tendances digitales les plus importantes du moment. En cette fin d’année, c’est clairement une chose qui intéressera les marques pour définir leurs stratégies digitales dans les années à venir…

L’infographie identifie pour chaque tendance les attentes des consommateurs sur ce point et les opportunités marketing qui en découlent. Au total, ce sont 8 « Digital Trends » qui ont été identifiées :

  1. L’hyperconnexion maîtrisée. Un terme qui peut sembler un peu barbare, mais qui cache en fait un concept simple et bien connu du marketing : la bonne promotion au bon moment et au bon endroit.
  2. Améliorer la réalité. Le marketing expérientiel doit continuer à se développer en ligne pour se rapprocher d’un achat en magasin => réalité augmentée.
  3. La recherche de l’inattendu. L’innovation bien sûr !
  4. La valorisation des données. La collecte des données utilisateurs, oui, mais en échange d’un produit ou service.
  5. Mieux se connaître. Un marché en pleine explosion, celui de la « Wearable Technology », pour suivre toutes ses actions au quotidien.
  6. Le droit à l’anonymat. Les internautes préfèrent les sites qui permettent de contrôler leurs données en toute transparence.
  7. La culture du code. Les consommateurs voudraient pouvoir développer leurs propres services personnalisés.
  8. Les réseaux personnels. Les marquent doivent chercher à se positionner sur les petits réseaux de niche, à l’inverse des réseaux sociaux de masse.

Je suis bien d’accord avec ces tendances identifiées par Microsoft, spécialement sur la partie Wearable Technology, soit les objets connectés au corps humain pour mieux se suivre. Regardez, rien qu’hier je vous présentais encore une bague connectée

Et vous, identifiez-vous d’autres tendances majeures du digital marketing ?

8 digital trends selon Microsoft

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Très intéressante infographie!
    Particulièrement intéressée par la culture du code, reste à savoir si les entreprises sauront saisir cette opportunité.

    Manal 23 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *