займ без процентов

Google, grand leader de la publicité mobile aux Etats-Unis

Qui sont les grands gagnants de la publicité mobile ?

Ce n’est une surprise pour personne, Google et Facebook sont les leader de la publicité digitale avec des revenus de plusieurs milliards de dollars par an. Mais avec un marché des Smartphones en pleine croissance, qui sont les grand gagnants de la publicité mobile ? Réponse par le cabinet eMarketer, qui a mené son enquête aux Etats-Unis.

On entend souvent que cette année est l’année du mobile et ce, tous les ans. Toutefois, au regard des chiffres, nous pouvons nous rendre compte que l’année 2012 a vraiment été l’année du mobile. Avec une croissance de la publicité mobile qui a presque triplé, les marketers se sont enfin décider à prendre le mobile au sérieux.

USA-revenus-search-mobile USA-revenus-publicité-mobile

C’est donc sans surprise que l’on se rend compte que les entreprise « branchées » comme Google, Facebook et Apple sont les premiers de la classe sur mobile. il est à noter qu’aux USA, la balance penche fortement en faveur des réseaux sociaux, avec Facebook, Pandora (très peu connu en Europe) et Twitter parmi les plus grandes présences sur mobile.

Cependant, c’est incontestablement Google qui fait le différence, avec 93% des parts de marché sur la publicité Search? La firme le doit bien évidemment à son programme d’achat de mots clés AdWords, qui est de loin le plus utilisé, en conséquence à la position dominantes de Google comme moteur de recherche.

D’après les prévision d’eMarketer, le géant Google devrait même flirter avec les 10 milliards de dollars de revenus publicitaires sur mobile en 2015.

Alors, toujours pas convaincu de développer une stratégie mobile ?

Répartition des chiffres d'affaires sur mobile

Sources : ZDnet et eMarketer

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *