займ без процентов

La communication n’a plus de limites en matière de personnalisation !

Il y a encore quelques années, on parlait volontiers de la communication de masse. Un flyer était destiné à être distribué dans une ville, un slogan publicitaire était diffusé sur une radio, une annonce était publier sur un journal… Différentes actions de communication dont il était difficile de calculer le retour sur investissement. Au cours, des années 2000 et avec l’avènement du digital, les publicitaires ont dû s’adapté à des clients de plus en plus regardant sur leur porte monnaie.

Des cibles déterminées finement

Fini l’époque de la communication de masse (ou presque). A l’image des campagnes de mailing, les messages que nous recevons dans nos boites mail sont de plus en plus ciblés et répondent de plus en plus à nos attentes. Cela est au bénéfice du consommateur qui est de plus en plus pointilleux sur les démarchages commerciaux qu’il reçoit. Le consommateur doit désormais être chouchouté si les publicitaires veulent qu’il achète. D’où l’importance de la personnalisation maximale !

Des moyens personnalisés

Lorsqu’une campagne publicitaire est diffusée, il est nécessaire de se poser les bonnes questions et d’y répondre précisément. A qui vais-je transmettre ma communication ? A quelle heure vais diffuser précisément ma campagne ? Sur quel support ? Des questions qui supposent de connaitre exactement la cible réceptrice. Les outils digitaux d’aujourd’hui permettent de récolter des données précieuses sur les cibles et sur les résultats des campagnes. Des données qui assurent de pouvoir toujours plus optimiser une opération publicitaire.

Autre cas de figure, aujourd’hui les entreprises n’hésitent plus à créer leurs propres supports de communication. Nous assistons à de l’ultra personnalisation. Si bien qu’aujourd’hui des prestataires proposent de fabriquer des supports de communication sur mesure à l’image de Saric, une entreprise initialement spécialisé dans le thermoformage de pièces plastiques, qui fabrique des supports publicitaires plastiques. Le secteur de la communication poursuit son développement et semble devenir toujours plus pointu.

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *