займ без процентов

Chiffres clés e-commerce en Europe – Fevad

Fevad - Les chiffres ecommerce 2013 européen

Dans la ligné des chiffres que présentait Mathias hier avec son article « Top 30 des sites internet les plus visités en France selon Médiamétrie« , je vous présente aujourd’hui les chiffres clés du commerce européen et plus particulièrement du e-commerce.

La Fevad présente les chiffres clés e-commerce
Pour afficher en grand et télécharger le pdf, rendez-vous à l’adresse suivant : Infographie ecommerce Europe.

On y apprend entre autre que 250 millions de personnes sont des e-shoppers, soit 48% des européens effectuent leurs courses en ligne. On se doute que ces 250 millions de personnes ne le font pas forcément tous les jours, mais c’est déjà énorme !

L’Europe de l’Ouest semble contenir le plus gros chiffres d’affaires avec une hausse de 15,8% depuis 2011 avec un top 5 composé de la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Russie (oui on parle bien d’Europe au sens large et non d’Union Européenne).

Un chiffre complémentaire et en constante hausse est celui des achats e-commerce réalisés depuis des terminaux mobiles.

Source : Fevad, plusieurs associations e-commerce eurpéenne et GfK.

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

3 commentaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *