Acquisition de trafic et prospection online: les 5 éléments indispensables

Acquisition de trafic : toutes les règles à connaître

Infographie : comment réussir sa campagne d’acquisition online ? C’est l’agence digitale AdLead qui nous rappelle les règles essentielles  de l’acquisition de trafic et de la prospection sur internet. À l’affiche : les 5 points à retenir impérativement pour la mise en place de votre campagne.

Pour les plus pressés d’entre vous, WebZeen vous offre un petit récapitulatif de ces 5 clés marketing fondamentales et des 5 questions qu’il faut savoir vous poser :

  • Où recruter les internautes ? Avec 40 millions d’internautes français sont connectés, il est indispensable de savoir où est répartit le trafic de l’internet (réseaux sociaux, mobile, …)
  • Quels sont les objectifs marketing de ma campagne ? Visibilité, conversions, … À vous de définir clairement votre finalité.
  • Comment susciter l’engagement ? Concours, évènement, promotion… Choisissez bien vos outils en fonction de vos objectifs.
  • Comment obtenir de la visibilité ? Il faut trouver les bons canaux de communication.
  • Quel prix choisir pour mon offre ? Le choix du prix de votre offre est stratégique et primordial. Le prix reste le facteur N°1 dans le e-commerce.
En conclusion, il faut procéder avec logique et être capable de se poser les questions dans le bon ordre. Toutefois, attention à ne pas se cantonner à une technique marketing et un seul canal de communication/vente. Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur le multi-canal online, je vous invite à consulter notre article suivant : Le comportement d’achat des français et le marketing cross-canal

 

Infographie : les 5 clés pour réussir votre campagne de prospection

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *