Le marketing a lui aussi sa place sur le Web et les entreprises nous le prouvent tous les jours avec des campagnes de plus en plus innovantes ! Suivez l’actualité des marques et leurs buzz ici !

10 erreurs à éviter pour un bon e-mail à l’ère du tout digital

Avec l’importance que le digital a pris dans notre quotidien, votre boîte mail professionnelle, comme celle de vos collègues, peut être rapidement inondée ! Le risque de laisser passer certains messages sans les avoir traités, est important… Voici les 10 erreurs à éviter pour rédiger un mail rapide et clair, et pouvoir atteindre les objectifs…

5 bonnes pratiques emailing pour l’été

Maintenant que l’été approche à grands pas, il est temps de préparer vos campagnes emailings pour les vacances, pour la rentrée et – déjà – pour les Fêtes de fin d’année. Assurez-vous d’utiliser un logiciel d’emailing professionnel comme Newsletter2Go et suivez ces quelques conseils simples pour booster votre stratégie email marketing en 2017 : 1. Assurez…

Comment réussir une campagne de SMS pro sans se planter ?

Quelques points sont à retenir dans le domaine de la stratégie marketing. Force est de constater que les bonnes vieilles pratiques traditionnelles de type marketing direct ont fait leur temps. Désormais, il faut adapter les différentes stratégies de vente avec les nouveaux canaux de communication disponibles. La campagne sms, est une nouvelle stratégie marketing qui…

Une campagne emailing réussie en 5 conseils

Entre la distribution de prospectus à la sortie des métros et les algorithmes de plus en plus performants encadrant la publicité partout présente sur le web, la campagne emailing tient une bonne place dans le cœur des consommateurs. Ainsi, d’après une récente étude, les Français sont les premiers « cliqueurs » des Européens : c’est dans l’hexagone que…

Les objets publicitaires au service de la stratégie marketing digital

Se faire connaître par les consommateurs est la préoccupation majeure d’une entreprise pour se positionner sur le marché ou pour faire connaître un produit. Dans cette recherche de visibilité, l’entreprise est obligée d’user de tous les stratagèmes possibles pour se démarquer. Depuis que le web est devenu un outil universel, le marketing digital prend progressivement…

Le Webmarketing oui, mais la communication off web aussi !

Le webmarketing est une chose mais s’il n’est pas accompagné d’une stratégie marketing off web, les résultats peuvent être moindres. Le street marketing par exemple est une technique de marketing très intéressante qui, combinée à la communication par l’objet, peut être très performante avec un coût très compétitif par rapport aux autres canaux de communication….

TOP 10 : Les meilleurs sites web de 2015.

L’année 2015 a été riche en site web et nous a offert de magnifique site web. On vous a concocté un top des 10 des sites web les plus intéressants. Le choix était difficile mais il a fallu établir plusieurs critères de selection. -La créativité du design. -La technique de developpement du site. -UX (Expérience Utilisateur)….

Tweeter mieux pour payer moins, la nouvelle idée de Coca-cola

Ce distributeur automatique de boissons a le mérite d’être original ! Envoyer un tweet positif et vous obtiendrez une réduction sur le prix de la canette de Coca. A l’inverse, tweetez négativement et Coca-cola vous fera payer plus cher que la normale votre boisson ! Comment ça vous n’aimez qu’on vous force la main ? Une machine Coca-cola…

Transavia vend des paquets de chips avec des billets d’avion dedans

C’est pas compliqué: il suffira de vous rendre chez Carrefour City ou au distributeur automatique pour acheter les fameux paquets de chips SnackHolidays. A l’intérieur: des billets d’avions pour des vols Low Cost à destination de grandes villes européennes. Une chouette campagne marketing lancée par la compagnie Transavia (branche low cost d’Air-France-KLM) et réalisée par l’agence…

Le graal de l’ergonomie Web : le test du mec bourré

Nous le répétons souvent lorsque l’on parle d’ergonomie Web: la navigation doit être intuitive au plus haut point, de fait que même l’internaute le plus simple d’esprit (pour être gentil) y trouve son chemin. Mais qu’en serait-il si un mec bourré devait visiter votre site internet ? 🙂 C’est l’idée de génie -ou pas- qu’à…