Que seraient les fêtes tout au long de l’année sans le Web ?

internet service

Les fêtes de fin d’année ont été l’occasion pour les magasins de faire le plein de clients. En effet, jusqu’aux dernières heures avant le réveillon de Noël, les retardataires se rendaient dans les boutiques pour acheter des offrandes. Cependant, il n’y a pas que dans les magasins physiques que l’effervescence c’est fait sentir lors de la fin d’année 2016. Sur le web, les sites internet ont connu également une fréquentation en hausse. Il n’y a pas que les e-commerces commercialisant des produits susceptibles d’être offerts en guise de cadeau qui ont fait le plein. Pendant la période de fin d’année, de nombreuses plateformes digitales ont connu une hausse de trafic que ce soit pour les achats alimentaires ou le service à la personne. Le web est toujours plus au service des internautes. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année comme ce fût le cas il y a quelques mois ou pour tout autre occasion comme les fêtes d’anniversaire. Quels sont les sites les plus sollicités lors des périodes de fêtes ? La réponse ici.

 

Le boom des sites alimentaires

Les sites d’alimentation en ligne ont connu un engouement conséquent lors des fêtes de fin d’année. Il y a le géant Amazon qui c’est lancé dans la vente de produits alimentaires, il y a déjà quelques mois. Il y a également des sites internet plus modestes qui profitent des périodes de fête pour améliorer leur chiffre d’affaire. On pense par exemple à la Saint-Valentin, à Pâques ou à Halloween. Les sites vendant les produits phares pour les occasions festives ont du succès. Il faut savoir que même les mets les plus fins sont disponibles via le web comme la truffe ou le Champagne. Les produits frais connaissent un succès grandissant avec des sites qui livrent dans la journée des poissons du jour ou des pâtisseries personnalisées comme des gâteaux d’anniversaire.

Le service à la personne a le vent en poupe

Secteur de plus en plus sollicité via le web, le service à la personne connait une hausse des demandes de services lors des périodes festives. Noël en famille et le réveillon du nouvel an entre amis, un adage qui se ressent dans les demandes des sociétés de services à la personne.  En effet, nombreuses sont les demandes de garde d’enfant de nuit pour le réveillon du nouvel an. Les parents se réunissant pour vivre pleinement la soirée entre amis en laissant leurs enfants entre de bonnes mains. Les sociétés de service à la personne ont connu aussi une hausse des demandes de gardiennage de résidence. Les fêtes de fin d’années étant propices aux départs en vacances. De nombreux particuliers ont fait à des prestations de gardiennage de résidence. Il faut savoir que le réveillon de Noël est une des nuits où les cambriolages sont les plus nombreux. Le web s’avère donc toujours plus aux services des internautes quel que soit l’occasion à fêter !

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *