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Statistiques de WebZeen : Avril 2014

Statistiques de WebZeen 2014

C’est parti, le mois de Mai vient de commencer, il est temps de démarrer avec nos statistiques du mois passé. En Avril, nous nous étions fixés les objectifs suivants chez WebZeen :

  • Revenir au dessus des 50 000 visiteurs par mois
  • Publier un nouveau test produit
  • Ajouter 3 nouvelles définitions au lexique
  • Passer le cap des 600 fans sur Facebook (sans investissements pubs)
  • Obtenir plus de 1500 followers sur Twitter

Alors, que nous a réservé Avril 2014 ? Belles surprises ou grosses déceptions ? Les deux ! Vous verrez que le bilan est mitigé. Mais pour le moment, faisons parler un peu les chiffres…

Le mois dernier en chiffres chez WebZeen

1) Informations liées aux visiteurs

  • Nombre de sessions: 36 971 (45 412  en Mars) soit -18,56%
  • Nombre d’utilisateurs: 32 460 (40 387  en Mars) soit -19,63%
  • Nombre de pages vues : 46 913 ( 57 349 en Mars) soit -18,20%
  • Nombre de pages par session : 1,27 (1,26 en Mars) soit +0,48%
  • Durée moyenne de la visite :  1 minute et 14 secondes (1 minute et 11 secondes en Mars) soit +4,93%
  • Taux de rebond :   21,58% (20,40% en Mars) soit +5,76%
  • Taux de nouvelles visites : 84,84% (86,38% en Mars) soit +1,78%

2) Sources de trafic

  • 70,57% des visites proviennent des moteurs de recherche (61,19% en Mars)
  • 12,37% des visites proviennent de sites référents (18,68% en Mars)
  • 13,53% des visites se font en accès direct (14,80% en Mars)
  • 2,81% des visites proviennent des réseaux sociaux (4,64% en Mars)
  • 0,62% des visites se font via notre flux RSS et autres (0,68% en Mars)

3) Part des réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux génèrent 1077 visites (2108 en Mars)
  • Le réseau social qui nous génère le plus de visites est Twitter avec 448 visites (489 visites en Mars)
  • Le second réseau social qui nous génère le plus de visites est Facebook avec 279 visites (1236 visites en Mars)
  • Le troisième réseau social qui nous génère le plus de visites est Google Plus avec 34 visites (46 visites en Mars)

4) Nos communautés sur les réseaux sociaux

5) Les articles les plus lus durant ce mois

Prise de recul sur ces statistiques

Pour répondre à ma question de début d’article : plus de déception que de joie dans l’atteinte de nos objectifs. Même si nous continuons d’avancer, notamment avec une belle percée sur Twitter le mois derniers, nous avons encore du mal à revenir à notre seuil des 50 000 sessions (oui, on dit des sessions maintenant sous Google Analytics ^^) par mois. Mais rassurez-vous, en aucun cas nous n’allons baisser les bras et publier moins d’articles… bien au contraire !

[checklist]

  • Ajouter 3 nouvelles définitions au lexique
  • Obtenir plus de 1500 followers sur Twitter

[/checklist]

[badlist]

  • Revenir au dessus des 50 000 visiteurs par mois
  • Publier un nouveau test produit
  • Passer le cap des 600 fans sur Facebook (sans investissements pubs)

[/badlist]

Nous avons loupé le coche en Avril pour vous fournir un nouveau test produit. C’est bien la première fois cette année que nous passons un mois complet sans un seul test produit au programme ! Mais mon petit doigt me dit que nous sommes sur le point de rectifier le tir… 😉

Facebook n’aura pas eu l’impact habituel ce mois-ci, avait une baisse générale du trafic en provenance des réseaux sociaux. Passons…

Ha oui, dernier point ! Le lexique s’est encore étoffé en Avril, avec l’ajout de 4 nouvelles définitions ! ce n’est pas grand chose, mais ça montre que le chantier est toujours en cours. On va finir par y arriver à le terminer ce lexique ! Bon OK, au vu de l’évolution des termes dans le Web et des néologies qui voient sans cesse le jour, le lexique sera toujours plus ou moins en évolution constante ^^.

Bon, finalement, on se dit quoi pour le mois prochain ? Hausse du trafic ou baisse ? Avec tous les ponts du mois de Mai, on n’est pas rendus ! Mais bon ce n’est pas moi qui m’en plaindrais 🙂

Nos objectifs pour le mois de Mai 2014

  • Revenir au dessus des 40 000 utilisateurs (anciennement appelés visiteurs uniques)
  • Publier un nouveau test produit
  • Ajouter 3 nouvelles définitions au lexique
  • Atteindre 600 fans sur Facebook
  • Atteindre 1700 followers sur Twitter
  • Entrer dans le cercle du 150 personnes sur Google+
  • …Profiter des ponts pour faire ce qu’il nous plaît 😉

Sur ces belles paroles, je vous laisse et vous donne rendez-vous dans un mois pour voir si nous sommes arrivés à tenir nos paris pour le mois de Mai ! Bye !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Tiens une petite pénalité sur le site vis à vis du recul de visiteur ?

    Brandon 3 mai 2014 Répondre


  • commenter

    En même temps, l’essentiel est de savoir si ce temps passé se convertit en prospects et clients.

    Tang 4 mai 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour
    Cela reste de très bon résultat: félicitation ^_^

    natieak 6 mai 2014 Répondre


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