займ без процентов

Les sites internet les plus visités en France début 2013

le top 20 des sites début 2013 : Google en tête

ComScore a publié hier son nouveau classement des sites Web en France selon le nombre de visiteurs uniques reçus en Décembre 2012. Comme d’habitude, on retrouve le même trio de tête, soit Google en première position, suivi par Microsoft et Facebook.

Sur ce top 20, ce sont les groupes de sites qui ont été classés, c’est-à-dire l’ensemble des sites appartenant à une entreprise. D’où la présence de Microsoft au sein du classement (la firme possède de nombreux sites et blogs). Google, toujours loin devant ses concurrents, a enregistré un trafic impressionnant de plus de 44 millions de visiteurs uniques…

ComScore va même un peu plus loin dans son analyse et propose également un classement des plateformes vidéos. Sur le podium, on retrouve les acteurs suivants :

  1. Google avec 33 millions de visites uniques, grâce bien sûr à sa plateforme YouTube
  2. DailyMotion, plus de 18 millions de visiteurs uniques
  3. VEVO, près de 15 millions
On notera qu’en France début 2013, TF1 vidéos vient de passer devant Facebook, signe de la volonté du groupe de se développer sur le  net et de rester concurrentiel…
ComScore : top 20 des sites ComScore : top 20 vidéos
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *