Les sites Internet les plus visités dans le monde

Tout est dans le titre, Webzeen a décidé de vous présenter aujourd’hui cette carte du monde tout droit sortie du fameux site Alexa.com. Cette carte nous montre quels sont les sites dominants selon les pays et les régions du monde.

C’est évidemment sans surprise que nous retrouvons Google en numéro 1 pour l’Amérique, l’Europe et l’Australie. On remarque également la monté en puissance de Facebook qui passe en tête dans de nombreux pays d’Afrique (notamment au Maghreb) ainsi que dans les îles au nord de l’Australie.

Concernant la chine nous retrouvons le moteur de recherche Baidu (ce qui est logique sachant que Google est interdit dans ce pays). Pour la Russie c’est le moteur de recherche Yandex qui est le site le plus visité. Le Kazakhstan et le Ouzbékistan quant à eux, utilisent en premier lieu le portail web et moteur de recherche  Mail.ru (qui était également numéro 1 en Russie durant l’année 2011 avant de se faire détrôner par Yandex)

Pour finir, c’est Yahoo qui se fait timide en étant premier uniquement au Japon et Cameroun.

Voir aussi :

Les sites les plus visités en France en 2013

A propos de l'auteur

Diplômé d'un master en webmarketing et en management de projet, l'actualité numérique et marketing font partie de mes passions. C'est à travers Webzeen que je souhaite vous faire partager l'actu digitale en rédigeant des articles sur de nombreux thèmes : internet, smartphones, high tech, réseaux sociaux; webmarketing … Mon CV blog

4 commentaires


  • commenter

    pourquoi google est interdit en chine ?

    antiou.sagna 30 décembre 2012 Répondre


    • commenter

      Bonjour,

      La Chine exerce une censure sur internet via ce que l’on appelle le « Bouclier d »Or ». Cette censure s’observe sous différentes formes comme par exemple des sites internet inaccessible depuis le pays.

      Google n’est pas totalement interdit en Chine mais les résultats retournés par le moteur de recherche sont contrôlés. D’ailleurs, au mois de Juin 2012 Google devait laisser un message d’avertissement aux utilisateurs qui entraient des mots clés interdits (Source : Le Monde).

      J’espère que cette réponse vous conviendra.

      Mathias 31 décembre 2012 Répondre


  • commenter

    mais vs avez pas repondu sur la question de M antiou.sagna pourquoi google est interdit en chine ? est ce que la cause est économique?

    wa 10 février 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour,

      Comme indiqué à antiou.sagna, Google n’est pas interdit en Chine mais les résultats qu’il retourne sont censurés par les autorités chinoises.
      La raison est à davantage politique qu’économique puisque le gouvernement Chinois tente de contrôler les contenus et les informations qui circulent de manière virale sur internet et les réseaux sociaux.

      Mathias 10 février 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *