Google Tag Manager – Le Web Analytics simplifié par Google

Google Tag Manager

C’est le 2 Octobre que Google a lancé son nouveau service dénommé Google Tag Manager. Derrière ce nom, se cache un outil qui permet de centraliser et de gérer les codes de tracking (ou tags) insérés sur les sites internet.

Les fonctionnalités de ce nouvel outil sont les suivantes :

  • Regrouper dans un seul et même endroit l’ensemble des codes de tracking
  • Ajouter, Modifier et Supprimer sans faire appel à un service informatique, les tags présents sur le site
  • Disposer d’un historique des différentes versions du tag
  • Une vérification en temps réel du bon fonctionnement des différents tags
  • Une gestion asynchrone des tags qui favorise le temps de chargement des pages

Pour finir, une vidéo de présentation de ce nouveau service qui semble bien pratique !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *