займ без процентов

Google Analytics en panne sur les données temps réel

Google analytics subit une panne

Vous l’avez surement déjà remarqué, Google analytics affiche depuis hier des données en temps réel erronées. Pas de panique, il s’agit bien d’une erreur venant de l’outil et non pas dune baisse d’activité de votre site Web.

En affichant des valeurs bien en dessous du nombre de visiteurs réellement actifs, Google analytics a du faire trembler plus d’un analyste depuis hier après-midi (bon d’accord, moi aussi je me suis demandé ce qu’il se passait avec Webzeen). Apparemment, la panne du module temps réel ne serait pas encore réparée ce matin. Pour rappel, cet outil proposé par Google analytics n’est encore qu’une version bêta mise à la disposition des utilisateurs depuis l’année dernière, ce qui permet d’excuser en grande partie cette défaillance.

Personnellement, je trouvais intéressant de pouvoir suivre l’activité sur le site en temps réel. Il était possible de retracer les chemins suivis par les utilisateurs, de savoir sur quelle page ils venaient d’arriver… Et vous, utilisez-vous les informations en temps réel de Google analytics ? Avez-vous constaté la même panne ? Laissez-nous votre avis sur Webzeen !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *