займ без процентов

Etude : que fait-on en une heure sur internet ? Les réseaux sociaux en tête des habitudes…

Comment dépensez-vous votre temps sur le Web ?

Vous êtes-vous déjà demandés comment est réparti votre temps passé sur le Web ? Entre les réseaux sociaux, les e-mails, les vidéos, ces informations intéresseront à coup sûr les professionnels du Web que vous êtes ! C’est Experian Marketing Service qui a publié hier les résultats de cette étude.

En tête de classement et sans grande surprise, les réseaux sociaux gagnent encore et toujours plus de terrain avec en moyenne 16 minutes par heure. Ah, Facebook, quand tu nous tiens (et d’autres réseaux aussi bien évidemment !) … En seconde et troisième positions arrivent le divertissement (vidéos, musiques et jeux) et le e-commerce. C’est bon plutôt bon signe pour le Web-marketing tout ça !

L’étude est basée sur une heure passée en ligne. Pour vous faire une meilleur idée, voici ce que donnent ces chiffres en pourcentage :

  • 27% pour les réseaux sociaux;
  • 15% pour le divertissement;
  • 8% pour le shopping online;
  • 5% pour les e-mails;
  • 5% pour le travail;
  • Le reste est réparti entre l’actualité, les voyages, les blogs, …

Et vous, comment passez-vous votre temps sur internet ? Êtes-vous également accro aux réseaux sociaux ?

Que fait-on en une heure sur le net ?

Source : Experian Marketing Service

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *