займ без процентов

Twitch abandonne également le format flash pour les vidéos de sa plateforme

Twitch victime d'une attaque

Flash fait de la résistance mais au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, cette technologie est de moins en moins présente sur internet et supportée par les différentes plateformes de notre quotidien. On se rappellera que l’ensemble des produits Apple qui fonctionnent sous iOS ne sont pas compatible avec Flash ou encore que Youtube s’est tourné progressivement vers la diffusion des vidéos de sa plateforme au format HTML5.

Aujourd’hui, c’est au tour de Twitch, le service racheté par Amazon permettant de diffuser en direct un flux vidéo issu d’un jeu vidéo d’annoncer l’abandon du format Flash pour passer officiellement au format HTML5. Il faut dire qu’entre problèmes de compatibilité sur la plupart des smartphones et tablettes du marché, failles de sécurités importantes découvertes ou encore performances moindres par rapport au format HTML5, Flash voit ses beaux jours s’éloigner de plus en plus et subit de plein fouet les évolutions techniques récentes.

Si vous êtes utilisateur de Twitch, sachez que la mise à jour de la plateforme se fera progressivement. De votre côté, vous n’aurez aucune action à faire pour profiter prochainement des vidéos diffusées au format HTML5.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *