Téléchargement et streaming illégaux : 10 millions de Français seraient concernés

Tous les téléchargements de musique dans le monde

Malgré les nombreux messages de prévention et les différents services mis en place pour lutter contre le piratage, Le Figaro annonce que plus de 10 millions de Français utiliseraient régulièrement des sites qui proposent de télécharger gratuitement films, musiques et autres logiciels. Le comble de l’histoire, c’est que ce chiffre a fortement augmenté après l’apparition d’HADOPI en raison de la multiplication des sites de streaming et de téléchargement direct qui étaient moins contrôlés à l’époque.

Cependant, la bataille reste d’actualité entre les ayants-droits qui ont pu faire fermer quelques gros sites de téléchargement ou encore de streaming mais lorsque l’on voit la vitesse à laquelle de nouveaux sites apparaissent, la lutte reste difficile. On se souviendra également de l’action de Google qui a rétrogradé voire supprimé de ses résultats de recherche des sites qui ne respectaient pas les droits d’auteur ou encore le fait de couper les revenus publicitaires générés sur ce genre de site internet.

Alors quelle solution pour lutter contre ce phénomène ? Aujourd’hui, nous avons tout de même la chance de disposer de nombreux services pour un coût modique qui permettent d’accéder à de la musique ou encore à des films. Est-ce qu’une option dans les abonnements internet serait une solution intéressante à exploiter ? Difficile à dire et il serait intéressant d’avoir votre avis sur la question.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *