T411 : Google liste par erreur les meilleurs sites de torrents

Google - Nouveau Logo

Google met en avant les sites de téléchargement illégal dans ses résultats de recherche au même titre que les plateformes légales. Alors que la fermeture des sites pirates se poursuit, comme T411, le moteur de recherche le plus célèbre de la planète aurait visiblement un peu de mal avec ses algorithmes.

Récemment T411 à été fermé par la police Française et Suédoise. Tout les sites de téléchargements illégaux sont dans le collimateurs des organismes tel que ALPA ainsi que la SACEM. La chasse aux pirates et ouvertes.

Avec les récent événements, ils semblerait que le géant Google aurait un sérieux problème avec son moteur de recherche.Comme l’affirme TorrentFreak, une simple recherche comme “meilleurs sites torrent” permet de trouver des plateformes de téléchargements illégales… au côté de l’offre légale. Un défaut dans la machinerie de Google visiblement.

Son moteur de recherche continue

Les algorithmes ont visiblement un peu de mal à départager les plateformes. Le moteur de recherche ne devrait pas permettre la mise en avant de se genre de résultats. Google devait avoir mis en place des filtres au sein de ses algorithmes, pour ne pas que ce genre de résultats n’existe.

Visiblement sa n’a pas l’air de fonctionner. Le moteur de recherche semble continuer à mettre en avant ces sites pirates dans ses résultats de recherche. Toutefois, c’est à minimiser puisqu’il semblerait que ces résultats n’apparaissent que sur « Google.com »,
Du côté de la France nous n’avons pas remarqué ce dysfonctionnement sur le moteur de recherche.

Google a réagi rapidement auprès Engadget: “Ces résultats sont générés algorithmiquement, mais dans ce cas particulier, ils ne reflètent pas ce que nous avons imaginé au sujet de cette fonctionnalité, et nous sommes en train de l’examiner.”

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *