Youtube Live : Un concurrent de Twitch pour le streaming eSport

Youtube va lancer son service de streaming esport

Selon les dernières rumeurs, Youtube devrait lancer un service de streaming de jeux vidéo en live dénommé Youtube Live. Apparemment, Google souhaite venir challenger Twitch qui reste aujourd’hui la référence dans ce domaine malgré le dernier piratage en date. Youtube Live pourrait être annoncé lors de la conférence Google I/O de Mai 2015 et dévoilé lors du prochain salon du jeux vidéo, l’E3 en Juin.

Cette nouvelle ne serait pas une grande surprise puisque si l’on revient une année en arrière, les rumeurs disaient que Google était intéressé par l’acquisition de Twitch pour 1 milliard de dollars. Cependant, le géant de la recherche avait été stoppé net en raison de lois antitrust (anti-concurrentiels). C’est ainsi qu’Amazon a pu faire l’acquisition de Twitch pour 970 millions de dollars. Apparemment, l’idée est toujours là chez Google et la firme aurait donc décidé de développer son propre service de streaming de jeux vidéo.

Affaire à suivre donc !

Via

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *