Youtube – HBO diffuse deux épisodes de « Girls » 12 heures après leur diffusion

HBO utilise Youtube pour la série Girls

Je pense que parler de succès pour Youtube est un doux pléonasme ! Les annonceurs et les chaines TV le savent bien et afin de toucher un public toujours plus large, la chaîne payante HBO a créé la surprise en diffusant sur Youtube deux épisodes de la nouvelle saison de « Girls » dans les 12 heures qui ont suivi sa diffusion sur TV. Cette situation est d’autant plus surprenante que l’accès à ces épisode est totalement gratuit !

Pour HBO, l’utilisation de Youtube est un moyen de toucher les jeunes adultes qui je cite « sont de plus en plus difficiles à atteindre par les moyens classiques ». Par « moyens classiques » il faut comprendre la publicité on et offline. Alors est-ce que cette opération sera réitérée pour la suite de la saison de « Girls » voire pour d’autres séries ou était-ce un bon moyen de faire de la publicité pour la chaîne ? Affaire à suivre !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *