займ без процентов

Workplace : Facebook devient un outil de travail à part entière

Facebook Workplace

Slack, Yammer, ou autres réseaux sociaux d’entreprise ont du souci à se faire: Facebook entre dans la danse ! Déjà connu depuis plus d’un an par quelques intimes en version bêta, Facebook at Work vient de devenir Facebook Workplace, qui fait au passage son entrée officielle sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise…

Vous avez bien compris: Facebook va devenir un outil de communication officiel en entreprise. Outre le fait que votre profil sera complètement dissocié de votre compte Facebook perso, rien dans l’interface ou presque ne viendra différencier Workplace du Facebook « normal ».

D’ailleurs, c’est bien là la force de Workplace: tous ses utilisateurs (sauf quelques irréductibles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur) sont déjà coutumiers du système. Bon certes, ça et le fait que Facebook peut s’appuyer sur une base de données de 1,7 milliards d’utilisateurs…

Peut-être que votre entreprise s’y mettra prochainement, qui sait ? Personnellement, je suis curieux d’essayer…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *