We Will Find You – La nouvelle opération marketing de chez Nestlé exploitant une puce GPS

KitKat We Will Find You

Mais que vient faire la célèbre marque Nestlé sur WebZeen vous allez me dire ? Et bien cette marque propose une nouvelle campagne marketing qui a de quoi surprendre pour doper la vente de ses barres chocolatées Kit Kat en Angleterre !

Vous vous rappelez du film Charlie et la Chocolaterie ? Dans ce film, des enfants pouvaient accéder à une chocolaterie à l’unique condition de retrouver un ticket d’or dans l’emballage des plaques de chocolat. Il faut croire que chez Nestlé, ce film a donné des idées puisque la marque a caché 6 puces GPS dans des emballages de Kit Kat.

A l’ouverture de l’un des paquets contenant une puce GPS, cette dernière s’active (sans que vous le sachiez bien sûr)  et transmet vos coordonnées GPS chez Nestlé. A la réception de votre position, la marque vous envoie le plus rapidement possible une équipe pour vous remettre en main propre et à l’endroit où vous vous trouvez, un chèque de 10000 livres sterling.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation du concept ci-dessous :

Personnellement je trouve ce concept très intéressant et s’inscrit dans une société qui adopte de plus en plus les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Ainsi, il ouvre de nouvelles perspectives d’intégration des réseaux sociaux et des puces (GPS, RFID/NFC) dans les campagnes marketing.

Cependant, il est assez gênant que le consommateur ne soit pas prévenu de cette localisation et l’on peut facilement imaginer les dérives relatives à la notion de vie privée et aux informations personnelles que permettent ces nouvelles technologie.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *