займ без процентов

Vous aussi votre vie sur Facebook est un gros mytho ?

Facebook n'est pas la vraie vie !

Combien sommes-nous à détourner la réalité sur Facebook pour faire paraître notre vie exceptionnelle ? En réalité, ne serait-ce pas seulement dans un souci de compétitivité vis-à-vis de ses connaissances sur Facebook ? Allez, je suis certain que vous avez déjà tous ragé ou bavé devant une photo de vos amis en vacances, ou avec une petite amie magnifique… Mais pourquoi pas vous alors ?

C’est là tout le cercle vicieux de Facebook : on en vient à détourner sa propre réalité pour la présenter sous le meilleur angle possible, voie même mentir. Pourquoi ? Hé bien juste dans un souci de compétitivité. Avec tous ces amis à la vie soi-disant aussi passionnante, vous n’avez qu’une envie, celle de rester dans la course pour essayer de vous convaincre que vous aussi vous pouvez être populaire… Et c’est parti pour la course aux like au travers d’un jeu que j’appellerai « ma vie est plus belle que la tienne » !

Bref, j’en viens à la vidéo que je voulais vous présenter et qui illustre parfaitement les dérive du réseau social. Faut-il croire tout ce que vous voyez sur Facebook ? Vous n’en serez plus si sûrs après avoir regardé le court-métrage ci-dessous, sur un fond plutôt déprimant…

Alors, vous pensez toujours que Facebook c’est bon pour vous ? Plutôt que passer votre temps à essayer de faire paraître votre vie meilleure, sortez et vivez-là ! Ce ne seront pas les autres qui ont à en juger au travers d’un écran. Lâchez donc un peu Facebook ! Bon Sauf pour suivre l’actu de WebZeen hein… 😉

Via : Presse-Citron

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Plutôt triste effectivement cette vidéo et dire que certains ne vivent qu’à travers les réseaux … 🙁

    natieak 26 juin 2014 Répondre


  • commenter

    Comme le dit natieak, la vidéo est triste… C’est vrai que Facebook envoûte beaucoup de jeunes, ces cotés « ma vie est plus belle que la tienne » sont plutôt absurde! Mais Facebook ce n’est pas que ça, c’est aussi de la communication de la part des professionnels, directement aux internautes!
    Merci d’avoir partagé cette vidéo.

    Sous location Lyon 22 juillet 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *