займ без процентов

Twitter va sous-titrer les hashtags les plus compliqués

Twitter devient de plus en plus social

C’est plutôt une bonne nouvelle vous ne trouvez pas ? Si vous comprenez pas ce que peut signifier #rt (pour Russia Today) ou encore #oitnb (Orange is the New Black), hé bien les choses vont peut-être changer sous peu ! En effet, il semblerait bien Twitter soit en train de tester d’intégrer des explications pour les hashtags incompréhensibles… En tous cas, c’est ce qu’à repéré le Wall Street Journal dernièrement…

Et pour le coup, ça peut être utile ! Quand l’on voit les résultats des études qui montrent les réticences de certains utilisateurs inactifs à poster leur premier tweet, on comprend bien que le plus souvent, c’est juste que les malheureux ne comprennent pas tout ! Même moi parfois, je me demande bien à quoi peuvent correspondre certains Hashtags… Donc oui, la nouveauté est plutôt la bienvenue !

Twitter expérimente la traduction des hashtagsReste que pour le moment, il ne s’agit que de simples tests de la part de Twitter. Ha oui, et c’est visible uniquement sur les applications iOS pour le moment et pour quelques utilisateurs seulement…

De toute façon, je trouve qu’aujourd’hui, les hashtags sont utilisés un peu à tout va, sans raison particulière… Parfois, c’en est même énervant, vous ne trouvez pas ? Sur ce, je vous laisse… #theend #mercidemavoirlu #suivezwebzeen #bisousbisous 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Bien d’accord avec toi c’est utilisé à tout va, mais c’est aussi le concept : du sérieux et surtout du tout et n’importe quoi par usage !

    Après le RT par Russia Today, je ne doute pas que ça ait cette signification, attention tout de même à ne pas confondre avec le ReTweet ^^

    Arthur 4 août 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *