Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Au fil des années, le site de micro-blogging Twitter est devenu une plateforme mondialement connue et utilisée chaque mois par plusieurs millions d’utilisateurs. Cependant, malgré un nombre d’utilisateurs des plus importants, le service peine encore à développer son chiffre d’affaires et ses bénéfices. Pour pallier à ce problème, Twitter va prochainement proposer un service de publicité ciblée aux annonceurs qui pourront ainsi se baser sur diverses informations des utilisateurs de Twitter via l’application officielle.

Concrètement, il sera alors possible pour Twitter de se servir des informations d’utilisation partagées par les autres applications installées sur un appareil. A partir de ces dernières, les annonceurs pourront alors connaitre certaines habitudes d’utilisation et de navigation pour ensuite cibler les contenus publicitaires qui seront diffusés sur la plateforme. Avec cette annonce, Twitter entend bien rassurer ses investisseurs mais également convaincre les annonceurs d’investir leur budget sur sa plateforme.

Bien entendu, l’utilisateur ne sera pas oublié et ce dernier aura toujours la possibilité d’indiquer s’il souhaite partager ses informations à Twitter et à ces tiers via les réglages de l’application.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *