Twitter teste une fonctionnalité permettant de filtrer les contenus indésirables et haineux

Twitter travaillerait sur un système de filtre pour masquer les tweet haineux

Utilisé par des millions de personnes à travers le monde, Twitter s’est imposé comme la référence des réseaux sociaux de type micro-blogging. Cependant, tout n’est pas rose sur Twitter et l’on croise bien souvent des personnes qui aiment déverser leur haine, des propos racistes voire des menaces de mort.

Apparemment, ce phénomène prend de l’ampleur et Twitter a donc décidé de réagir en travaillant sur un filtre qui permet de détecter ce type de contenu et de ne plus les afficher dans votre timeline. C’est en effet via un Tweet du blogger Anil DASH que nous avons pu obtenir une première capture de ce à quoi devrait ressembler le système de filtre créé par Twitter.

Pour l’instant, nous ne savons pas combien de personnes peuvent accéder à cette fonctionnalité, ni les critères utilisés par Twitter pour déterminer si un Tweet est problématique, ni même si cette fonctionnalité est prévu sur d’autres support qu’iOS. Encore une fois, dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet, vous en serez les premiers avertis !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *