Twitter recrute des journalistes pour Project Lightning

Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Twitter lance une phase de recrutement pour un poste qui a de quoi étonné lorsque l’on connait l’activité du réseau social. En effet, Twitter ne recherche pas des développeurs ou autre poste lié à l’informatique mais des journalistes ! Oui vous avez bien lu ! Le réseau social est actuellement à la recherche de journalistes pour soutenir son projet dénommé « Project Lightning ». Derrière ce nom ce cache le prochain service de Twitter qui permettra d’aider les Twittos à retrouver plus facilement de l’information parmi la quantité astronomique de Tweets envoyés chaque jour.

Ces journalistes auront pour mission de créer des listes thématiques de Tweets qui regrouperont ainsi les messages postés sur le site de micro-blogging en fonction de sujets comme par exemple le sport, la culture ou encore la high-tech. Ces personnes auront alors pour rôle de sélectionner les informations les plus intéressantes qui transitent sur Twitter et ce, sans distinction de type de contenu. Ces informations pouvant prendre la forme de texte, photo ou encore de vidéos partagées sur Twitter.

A ce jour, nous n’avons aucune information concernant l’arrivée de Project Lightning pour le commun des mortels. C’est la raison pour laquelle nous restons à l’affût du moindre mouvement chez Twitter !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *