Twitter pourrait racheter Flipboard pour 1 milliard de dollars

Twitter pourrait racheter Flipboard pour 1 milliard de dollars

Cette nuit, de premières rumeurs sont apparues concernant un éventuel rachat de Flipboard par Twitter. Pour rappel, Flipboard est un agrégateur de contenus qui prend la forme d’un magazine numérique. Au passage, c’est une excellente application que j’utilise un peu moins en ce moment mais qui vaut largement le coup d’être essayée. Pour en revenir à cette rumeur, Twitter pourrait donc faire l’acquisition de Flipboard pour 1 milliard de dollars.

Actuellement, Flipboard possède une base de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. En revanche, bien que le nombre de comptes existants sur Flipboard soit impressionnant, cet agrégateur de contenus reste toutefois moins performant en termes de monétisation et c’est ici que l’on trouve l’intérêt de Twitter pour cette plateforme. En effet, Twitter pourrait alors travailler sur la monétisation de cette application et ainsi rentabiliser son investissement par ce biais. De plus, on rappelera que le co-fondateur de Flipboard est un ancien de chez Twitter et ce serait alors l’occasion de créer des synergies entre les deux services.

Pour l’instant, tout ceci n’est qu’une grosse rumeur que l’on doit prendre avec les pincettes habituelles. (Source)

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *