займ без процентов

Twitter pourrait mettre fin à sa limite de 140 caractères par tweet

Fin de la limite Twitter à 140 caractères ?

Et cette limite pourrait même passer à 10000 caractères ! En tous cas, c’est ce que laisse entre une source citée par le très sérieux magazine Re/Code, sans compter le récente tweet de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter lui-même, qui a mené une étude sur les utilisations faites de Twitter par ses utilisateurs. Et sa conclusion semble des plus logiques: quand un utilisateur a besoin de publier d’avantage de texte sur Twitter, il utilise tout simplement… une image contenant du texte ! D’ailleurs, c’est avec cette même technique que Jack s’est exprimé hier:

Par contre, hors de question de venir pourri votre fil de tweets avec des textes à rallonge, ça non. Les messages afficheront seulement les 140 premiers caractères et ce sera seulement au clic que le texte viendra se dérouler. Comme vous, je me demande pourquoi Twitter n’y a pas pensé avant, au lieu de nous imposer depuis 2006 sa limite de 140 caractères…

En tous cas, ça ne ferait pas de mal au réseau social, en mal d’acquisition de nouveaux utilisateurs et au business model compliqué… Des messages plus longs permettraient de monétiser d’avantage de contenu auprès des annonceurs… Reste à voir maintenant si l’option de tweets à 10000 caractères ne sera pas payante… Mais bon, ne nous affolons pas trop vite nous autres, humbles twittos, ce n’est qu’une rumeur et ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Bonjour Bastien,

    Comme vous le dites, ne nous affolons pas encore ! Twitter cherche à agrandir sa base d’utilisateurs, et cette annonce suit de nombreuses autres déjà en place (ou en passe de l’être). Après, je ne suis pas forcément convaincue qu’elle attirera plus de monde, mais il ne faut jamais jurer de rien… A voir dans les prochaines semaines !

    Jennifer @ xilopix.com 6 janvier 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *