Twitter permet de dénoncer les voleurs de blagues et autres Tweets

Twitter permet de dénoncer les voleurs de blague et autres Tweets

Chaque jour, plusieurs millions de Tweets sont envoyés et partagés sur Twitter. Certains ont un but informatif et d’autres plus légers comme par exemple des citations ou encore des blagues. Le concept de Twitter repose sur le ReTweet, vous aimez un Tweet alors vous le ReTweetez pour le partager à vos abonnés et ainsi récompenser l’auteur de ce Tweet. Cependant, certaines personnes n’hésitent pas à s’approprier les Tweets d’autres personnes. Eh bien ceci risque prochainement de ne plus être possible car Twitter par en croisade contre ce type de plagiat.

Twitter a réagit suite à un message envoyée par une auteure indépendante. Cette dernière a dénoncé le fait que certains utilisateurs du réseau n’hésitaient pas à reprendre son contenu et à se l’approprier sans citer cette auteure. Afin de répondre à cette problématique, Twitter vient de mettre en place un formulaire permettant de signaler toute utilisation frauduleuse d’un Tweet.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *