займ без процентов

Twitter: la limite des 140 caractères peut enfin être franchie

Fin de la limite Twitter à 140 caractères ?

Ça commençait à faire un sacré moment que le réseau social en parlait, il l’ont finalement fait: Twitter vient de mettre fin à la limite historique et non négociable des 140 caractères par message. Toutefois, cet assouplissement des conditions de publication fait l’objet de conditions qui restent strictes.

En effet, seules les vidéos, les photos, les GIFs et les citations ne sont plus comptabilisés dans la taille des messages. Les textes saisis par les utilisateurs, eux restent bels et bien limités à 140 caractères. Et oui, il fallait bien qu’il y ait une subtilité ! En même temps, je suis plutôt rassuré de ce mode de fonctionnement. Pour moi, ce qui fait la force de Twitter, c’est justement la concision  de ses tweets, qui force les utilisateurs à être pertinents (ou pas) dans leurs messages…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est peut-être vrai quand on se connecte via un mobile ou une tablette, mais pas avec un ordi : la moindre image, ou vidéo, bouffe toujours une vingtaine de caractères, minimum.
    Quand aux émoticones et autres smileys, n’en parlons pas : s’il y avait un moyen de les activer, je ne l’ai pas trouvé.
    Il semblerait que Twitter n’aime pas les ordis sous Linux…

    IRON-MAN 30 octobre 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *