Twitter : Les messages pourront faire plus de 140 caractères prochainement

Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Twitter est un site de micro-blogging notamment caractérisé par la possibilité d’envoyer des Tweet d’une longueur maximale de 140 caractères. Cependant, Twitter ne propose pas uniquement d’envoyer des Tweets mais également des messages privés entre les différents utilisateurs de la plateforme. Pour cette fonctionnalité, il y avait également la contrainte des 140 caractères qui existait depuis le lancement de Twitter. A partir de Juillet 2015, cette contrainte n’existera plus ce qui est une excellente nouvelle pour les amateur de la belle prose !

En effet, à compter de Juillet 2015, les messages privés envoyé entre les membres de Twitter pourront contenu plus de 140 caractères. Cependant, une nouvelle limite de 10.000 caractère sera tout de même imposée ce qui laisse largement de quoi faire. Avec cette modification, Twitter espère bien répondre à la messagerie Facebook Messenger qui était beaucoup plus souple à ce niveau. Comme d’habitude, cette mise à jour sera transparente pour l’utilisateur et vous n’aurez donc aucune manipulation à faire pour en profiter.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *