займ без процентов

Twitter est de retour après une panne historique

Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Si vous êtes des habitués des Tweets, 140 caractères et autres Hashtags, alors vous avez certainement vécu une journée compliquée en ce Mardi 19 Janvier. En effet, la plateforme de micro-blogging Twitter a connu une panne historique qui a paralysé le service pendant de nombreuses heures. Il faut dire que cette panne mondiale a démarrée vers 09h30 et s’est terminée en toute fin de matinée. Ironie du sort, Twitter n’a pu communiquer les raison de la panne sur son propre service !

Ainsi, la plateforme s’est tournée vers une autre plateforme du nom de Tumblr en indiquant aux internautes que toute l’équipe était mobilisée pour résoudre ce problème. D’ailleurs la firme a annoncé que la raison de cette panne n’était pas issue d’une surcharge ou d’une tentative de piratage, mais tout simplement parce que Twitter a voulu mettre en place un changement interne de programme informatique (comme quoi, ce genre de problème peut également se produire même chez les plus grandes sociétés). Finalement, l’équipe a rebroussé chemin et a annulé ce changement de programme informatique.

Mine de rien, et même si le service Twitter n’a été indisponible que pendant quelques heures, on se rend aujourd’hui compte dans ce genre de situation de la place qu’à pu prendre ces Tweets dans notre quotidien. Que ce soit pour échanger furtivement avec la communauté en place ou pour s’informer de l’information en direct.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *