займ без процентов

Twitter devant Facebook chez les adolescents Américains

Twitter devant Facebook chez les adolescents Américains

Alors que l’on pouvait penser Facebook indétrônable du haut de son milliard d’utilisateurs à travers le monde, une récente étude menée par la banque d’affaire Piper Jaffray nous révèle que ce n’est pas forcément vrai pour tout le monde…

En effet, selon cette étude reprise dans un article du Figaro, près de 26% des 8600 adolescents interrogés dans le cadre de cette enquête disent préférer Twitter contre 23% préférant Facebook.

Un peu plus tôt dans l’année, Piper Jaffray avait également interrogé ces mêmes adolescents et les résultats n’étaient pas tout à fait les mêmes… Lors de cette première étude, 30 à 33% des adolescents interrogés disaient préférer Facebook à Twitter.

Toujours d’après cette même étude, les trois réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes Américains sont Twitter, Facebook et Instagram. Parmi les personnes interrogées, seules 5% d’entre elles préfèrent Tumblr et 3% Google Plus…

Alors, allons nous assister à une migration progressive des adolescents de Facebook vers Twitter ? N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Le problème vient justement de ce milliard d’utilisateurs. Ca veut dire que les parents et les profs de ces jeunes américains sont aussi sur Facebook. Donc ils vont ailleurs pour parler de certains sujets 🙂

    Et quand des histoires de personnes qui se sont fait stalker avec le graph search vont sortir (ce n’est qu’une question de temps), beaucoup de gens vont partir eux aussi, ou partager beaucoup moins de choses.

    Et ça va être pareil quand leurs outils pour les recruteurs seront au point: des tas d’utilisateurs iront ailleurs partager leurs photos de soirées, parce qu’à tout moment leur profil sera consultable par des professionnels.

    Plus Facebook va essayer d’être le réseau social de tout le monde et de faciliter le flicage (pardon, la transparence ^^), et plus il perdra d’utilisateurs.

    Kaféine 11 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *