Twitter : Des nouveautés en approche

Twitter - Nouvelle page d'accueil

Il va y avoir du changement sur le réseau de micro-blogging le plus célèbre du monde… Twitter ! En effet, il semblerait que le réseau social teste actuellement une toute nouvelle page d’accueil ainsi que quelques autres nouvelles fonctionnalités.

Lors d’une navigation sur la page twitter.com, un utilisateur non-connecté verra alors apparaitre un formulaire de connexion / inscription (jusque là, rien de bien nouveau), mais également une sélection de Tweets en rapport avec l’actualité. Au final, ce seront près d’une douzaine de catégories de Tweet que l’utilisateur pourra voir apparaitre sur la future page d’accueil de Twitter avant sa connexion. L’idée derrière cette modification est de montrer aux personnes l’intérêt qu’ils peuvent avoir à souscrire au réseau de micro-blogging Twitter. En effet, ces derniers pourront ainsi avoir un aperçu du type de contenu que l’on y trouve et être séduits par Twitter.

Toujours dans la même idée, les utilisateurs connectés à Twitter verront apparaitre des Tweets en rapport avec ceux qu’ils venaient de consulter au moment de se déconnecter. Ceci aura pour objectif d’essayer de les garder un peu plus longtemps sur le réseau. De plus, Twitter va également mettre en place une catégorie de Tweet dénommée « Vous aimerez aussi » toujours dans l’objectif de captiver un peu plus ses utilisateurs.

Ces nouvelles fonctionnalités ont été confirmées par Twitter et nous savons qu’elles sont actuellement en phase de test. Cependant, rien n’est vraiment clair concernant le l’algorithme mis en place par Twitter pour afficher ou non certains Tweets (historique ? personnes suivies ? autre ?)

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *