займ без процентов

Twitter | Ces 2 nouveautés vont enfin en faire un « vrai » réseau social

Twitter devient de plus en plus social

Il n’y a pas si longtemps que ça Twitter, lançait l’intégration des photos et mêmes des vidéos dans ses tweets. Une fonctionnalité très bien accueillie de la part des utilisateurs, surtout que jusque là, l’usage se limitait au simple tweet et partage de lien. Aujourd’hui, il est temps pour Twitter d’enclencher la seconde, avec l’annonce de deux nouveautés majeures.

Alors oui, j’y ai peut-être été un peu fort dans le titre de mon article… Bien évidemment que Twitter est déjà un réseau social. Toutefois, les nouveautés qui vont suivre vont montrer la volonté de l’oiseau bleu de créer encore plus d’interactions sociales sur sa plateforme de micro-blogging…

Taguer ses amis sur ses photos et inclure 4 images par tweet

Que me serait-il possible d’ajouter de plus, si ce n’est que vous risquez prochainement d’être notifié qu’un de vos amis vous a tagué sur une photo ? Hé non, cette fois-ci ce ne sera pas sur Facebook, mais bel et bien sur Twitter. Jusqu’ici, il était possible de mentionner un « Twittos » sur un tweet, mais encore jamais directement sur une photo. Jusqu’à 10 personnes pourront être identifiées sur un seul et même cliché.

4 photos et identification sur Twitter

Ajoutez à cela le fait de pouvoir maintenant poster 4 images par tweet et vous comprendrez vite que les usages de Twitter en matière d’interactions sociales vont se développer rapidement. Manquerait plus que la plateforme se mette à faire de la reconnaissance faciale tiens…

Mais je vous vois venir avec votre index levé ! La question logique qui pend aux lèvres de la plupart d’entre vous c’est: « comment être sûr de ne pas être tagué sur n’importe quelle photo ? ». Vous avez raison, posons-nous la question.

Comment supprimer un tag ou identification sur une photo Twitter ?

Premièrement, tout comme sur Facebook, vous serez avertis lorsqu’un utilisateur utilisera votre nom (@pseudoTwitter) sur l’une de ses images. Libre à vous ensuite de demander son retrait via l’option prévue à cet effet ou bien de signaler la photo à Twitter.

Mais pour les plus perplexes, il est possible dans les paramètres de compte d’empêcher quiconque de vous identifier sur une photo. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres (icone de roue dentée en haut à droite), cliquez sur « Sécurité et confidentialité » puis direction la rubrique « Confidentialité ». Là, vous avez l’encart « Photo tagging » ci-dessous :

Supprimer identification sur Twitter

Par défaut, la première option est sélectionnée et autorise tout le monde à vous identifier. Pour vous protéger, vous avez le choix entre les deux dernières : la seconde permet seulement aux personnes que vous suivez de vous identifier tandis que la dernière empêche tout le monde de vous taguer.

À vous de décider ! Petite question : vous est-il déjà arrivé de vous faire identifier sur une photo, Facebook ou autre et avoir du mal à faire retirer l’identification ? Laissez votre réponse en commentaire !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *