Twitter autorise l’envoi de message privé de plus de 140 caractères

Twitter va développer la publicité sur son réseau social

Twitter, la plateforme de micro-blogging repose sur un concept simple, celui de pouvoir envoyer et consulter des messages ayant une longueur maximale de 140 caractères. Cette contrainte s’appliquait jusqu’alors à la fois aux Tweets envoyés sur la plateforme ainsi qu’aux messages privés (DM) envoyés entre les membres de la plateforme. Comme nous vous l’annoncions en avant-première en Juin 2015, Twitter vient d’officialiser le fait que les messages privés pourront avoir une longueur supérieure à 140 caractères.

La suppression de cette contrainte sera dès à présent effective et ce pour l’ensemble des outils mis à disposition par Twitter pour accéder au réseau social. Je pense notamment aux applications Android (Google) et iOS (Apple), ainsi qu’à la version Web de Twitter ou encore aux applications TweetDeck et Twitter officielles. Pour en profiter, il faudra vous assurer de disposer des des dernières versions des différentes applications pré-citées.

Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui échangent pas mal en DM !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *