займ без процентов

Twitch, le site de streaming de jeux vidéo acheté par Amazon a été piraté

Twitch victime d'une attaque

En Août 2014, Amazon avait racheté la plateforme de streaming de jeux vidéo dénommée Twitch pour la coquette somme de 970 millions de dollars. De plus en plus utilisé, le service semble néanmoins avoir été victime d’une attaque comme le laisse comprendre un article publié sur le blog officiel de Twitch.

Cet article explique que des personnes non autorisées ont pu accéder aux informations personnelles de certains utilisateurs de Twitch. Pour la protection de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme, le service a donc expiré l’ensemble des mots de passe et a désactivé les éventuelles connexion entre les comptes Twitch / Twitter / Youtube. La firme recommande donc à l’ensemble de ses utilisateurs de changer leur mot de passe sur Twitch ainsi que sur les autres sites pour lesquels ils utiliseraient le même mot de passe.

Ce n’est pas la première fois que Twitch est victime d’une attaque. On se souviendra notamment qu’en Août 2014, Twitch avait été attaqué par le groupe Lizard Squad, qui avait alors rendu le site internet inaccessible pendant un petit moment.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *