займ без процентов

[TUTO] – Comment télécharger l’historique de ses Tweets ?

Comment télécharger l'archive contenant l'historique de ses Tweets sur Twiiter ?

Je vous en parlais en fin d’année 2012, Twitter allait rendre possible le téléchargement d’une archive contenant l’ensemble des Tweets posté sur nos comptes Twitter.

Depuis aujourd’hui, la fonctionnalité est devenue disponible pour les comptes Twitter français alors que diriez-vous d’un petit tutorial pour découvrir cette dernière ?

1) Tout d’abord, il va falloir vous rendre sur Twitter et vous y connecter

2) Rendez-vous maintenant dans le menu de votre compte Twitter et cliquez sur l’engrenage

3) Dans la liste des options qui s’affichent, cliquez sur « Paramètres »

4) La page des différents paramètres va alors s’afficher, il va falloir faire défiler cette dernière jusqu’à ce que vous arriviez à la ligne « Votre archive Twitter ». Cliquez alors sur le bouton « Demander votre archive »

5) Un message de confirmation va alors s’afficher vous indiquant que votre archive est en cours de préparation. Le lien de téléchargement vous sera envoyé au mail que vous avez renseigné pour vous connecter à Twitter.

6) Rendez-vous dans votre boite mail, et vous devriez recevoir quelques minutes après votre demande, un mail de ce type. Il vous suffira alors de cliquer soit sur le bouton « S’y rendre maintenant » ou alors dans le lien présenté en dessous de ce dernier.

7) Peu importe votre choix, vous allez être redirigé vers la page suivante qui vous permettra de lancer le téléchargement de votre archive de Tweets. Cette archive contiendra donc l’ensemble de vos Tweets publiés depuis la création de votre compte Twitter. Pour lancer le téléchargement de cette archive, cliquez sur le bouton « Télécharger »

8) Une fois le téléchargement terminé, vous allez vous retrouver avec une archive .zip que vous devrez décompresser. Cette dernière contient les fichiers suivants

9) Il vous suffit de cliquer sur le fichier « index.html » pour que votre historique Twitter s’affiche dans votre navigateur internet de la façon suivante

10) Il ne vous reste plus qu’à naviguer dans vos Tweets et à revoir avec surprise quel a été celui que vous avez envoyé le premier sur le site de microblogging le plus célèbre du monde !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *