займ без процентов

Un smiley « allaitement » soumis au consortium Unicode

emoji-smiley-allaitement

Un smiley/emoji représentant une femme en train d’allaiter son bébé, cela vous semble pertinent ? Pour Rachel Lee, une infirmière d’un centre hospitalier de Londres, la réponse est clairement oui. Elle a suggéré au consortium Unicode d’inclure ce symbole à la liste de smiley « officiels » dans les mois qui viennent.

Les emojis et smileys en tout genre continuent d’élargir la palette d’émotions et de situations qu’ils représentent et, bientôt, ils pourraient inclure une image de femme en train de donner le sein à son enfant. Soumise au jugement du Consortium Unicode, qui décide de l’intégration ou non de nouvelles icônes à la liste de smileys officiels, la suggestion de Rachel Lee a de fortes chances d’être acceptée.

Au delà du raisonnement détaillé par l’infirmière de l’University College Hospital dans son formulaire, il a été signalé depuis que ce smiley (que l’on pourra peut-être trouver bientôt sur des sites pour copier/coller des émoticônes pour Facebook) fait partie des ajouts les plus demandés en 2016.

Si il est accepté par le Consortium Unicode, le smiley d’allaitement devrait se retrouver sur la liste officielle d’Unicode (mise à jour 10.0) avec les autres smileys soumis au même moment, en 2017. Le consortium a aussi précisé que, si intégration il y a, elle se fera en plusieurs exemplaires, pour avoir une femme et un poupon avec différentes couleurs de peau.

A propos de l'auteur

Passionné de l'Internet et de l'Information en général, je suis rédacteur web depuis déjà plusieurs années. J'ai à coeur de partager mes trouvailles avec le plus grand nombre, mais aussi avec des communautés spécifiques, et de rendre le net accessible au maximum de gens. Je propose au sein de WebZeen des articles d'actualités mais aussi des tutos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *