займ без процентов

Secret : l’application de Chat anonyme n’est plus

Clap de fin pour l'application sociale Secret

L’application sociale « Secret » va officiellement fermer ses porte comme a pu l’annoncer son cofondateur David BYTTOW dans un article publié sur le blog de l’entreprise. Pour rappel, « Secret » était une application sociale qui permettait de partager des messages de façon anonyme. Lancé en Février 2015 et quelques mois après en France, le projet n’aura finalement tenu qu’une année.

Bien que l’idée de base de l’application soit intéressant sur le papier, Secret a rapidement été détourné de son utilisation principale par quelques petits malins qui profitaient de l’anonymat pour tenir des propos plus que limite et de façon répété envers d’autres utilisateurs. Finalement, ce phénomène s’est amplifié et le réseau social qui comptait 15 millions d’utilisateurs a vu son nombre fondre comme neige au soleil. De plus, l’application a également été victime de nombreuses failles de sécurité ce qui est venu amplifié la chute de cette dernière qui est passée de la 11e place des applications sociales les plus téléchargées à la 189e.

On rappellera également que Secret avait fait plusieurs levées de fonds pour un montant global de 35 millions d’euros. Le cofondateur de la société a annoncé que l’intégralité des fonds seront rendus aux investisseurs.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *