займ без процентов

Quand le Community Manager de Gaumont Pathé se lâche sur Twitter…

Le community manager de Gaumont Pathé ne fait pas dans la dentelle...

Parfois, il peut arriver qu’un employé craque… Mais quand il s’agit d’un community manager, hors de question que cela passe inaperçu !

Pour replacer l’histoire dans le contexte, nous parlons ici du community manager (pardon, gestionnaire de communauté… ;)) de Gaumont Pathé, les studios de Cinéma. Devant normalement diffuser Believe, un documentaire 3D sur Justin Bieber, Gaumont Pathé a dû annuler la programmation car il n’y avait aucun distributeur en France. Seulement, les adorateurs français de la starlette ne l’entendent pas ainsi…

Relancé avec insistance depuis plusieurs semaine par les fans de Justin Bieber pour la diffusion de Belive, le community manager a fini par prendre la mouche. Il s’est lâché sur les réponses postées sur Twitter et forcément, ça a fait le buzz !

Un follower en particulier en a prit pour son grade, se voyant reprocher ses fautes d’orthographe et de grammaire à tout va. En même, temps, c’est vrai que ses tweets sont encore moins lisibles qu’un SMS… Quoi qu’il en soit, les réponses qu’il a reçu l’ont remis à sa place avec poigne. Regardez plutôt les tweets ci-dessous…

Des réponses salées en soi, avec une pointe d’humour tout de même. En revanche, j’ai un doute sur l’interprétation de ces réponses par la communauté… Je me demande d’ailleurs si le CM a répondu avec l’aval de la direction de Gaumont Pathé (ça m’étonnerait tout de même)…

Et vous : « vou en pensé koi » ?

Source : Quozzy

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Bonjour,

    En soit cela ne me choque pas du tout, en voyant le titre du sujet je m’attendais à pire.

    Il est lamentable de voir les gens parler ainsi lorsque d’autres parlent de « nouvelles formes de communication ». Je suis d’accord avec le CM pour ma part, j’aurais probablement fait la même chose !

    Sepal 5 décembre 2013 Répondre


  • commenter

    Je trouve assez surprenante la réponse du community manager, c’est vraiment pas professionnel.

    Dans la mesure où il représente un groupe important il se doit de s’imposer un certain sérieux dans ses réponses.

    vendre ses photos 5 décembre 2013 Répondre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *